Sony ferme officiellement Concord et effectue des remboursements après un lancement désastreux
- Elliot Roberts

- Sep 4, 2024
- 2 min read
PlayStation s'apprête à mettre hors ligne le nouveau jeu de service en direct « Concord », développé par Firewalk Studios, ce vendredi, deux semaines seulement après son lancement le 23 août. Parallèlement à la fermeture, la société remboursera tous les joueurs.
« Concord », un jeu de tir à la première personne en équipe, a eu du mal à attirer une base de joueurs importante depuis sa sortie sur PlayStation 5 et PC. Selon SteamDB, un site Web tiers de données sur les jeux sur PC, le jeu ne comptait que 30 joueurs actifs au moment de la rédaction du rapport de mardi. À son apogée, « Concord » a atteint 697 joueurs simultanés – un nombre particulièrement faible pour un nouveau titre PlayStation – et s’est classé au bas des classements hebdomadaires des ventes PlayStation.
Souvent comparé au populaire jeu de tir multijoueur « Overwatch », « Concord » permet aux joueurs de former des équipages de hors-la-loi spatiaux Freegunner à bord du vaisseau spatial Northstar, en participant à des matchs en ligne entre deux équipes de cinq. Cependant, le nombre limité de joueurs rendait la recherche de matchs de plus en plus difficile, nuisant à l'expérience de jeu globale.
Dans un article de blog publié mardi par PlayStation, Ryan Ellis, directeur du jeu chez Firewalk Studios, a abordé la situation. « Fans de Concord, nous avons écouté attentivement vos commentaires depuis le lancement de Concord sur PlayStation 5 et PC et souhaitons remercier tous ceux qui ont rejoint le voyage à bord du Northstar. Votre soutien et la communauté passionnée qui s’est développée autour du jeu comptent pour nous. Cependant, même si de nombreuses qualités de l’expérience ont trouvé un écho auprès des joueurs, nous reconnaissons également que d’autres aspects du jeu et notre lancement initial ne se sont pas déroulés comme nous l’avions prévu. Par conséquent, à l’heure actuelle, nous avons décidé de mettre le jeu hors ligne à partir du 6 septembre 2024 et d’explorer des options, y compris celles qui permettront de mieux atteindre nos joueurs. Pendant que nous déterminons la meilleure voie à suivre, les ventes de Concord cesseront immédiatement et nous commencerons à offrir un remboursement complet à tous les joueurs ayant acheté le jeu pour PS5 ou PC.
Selon PlayStation, les clients qui ont acheté « Concord » sur le PlayStation Store ou PlayStation Direct recevront un remboursement selon leur mode de paiement d'origine. Les joueurs qui ont acheté le jeu via Steam, Epic Games Store ou chez des détaillants physiques recevront des remboursements via ces plateformes respectives. Une fois les remboursements traités, les joueurs n’auront plus accès au jeu.






.png)
